16/10/10

Nuits

Ce sont des nuits étranges et profondes
Quelque chose change vraiment. Le sens du temps, la lumière de l’obscurité. J’ai ces images du désert et du silence, et les invocations au chevet de la lune qui s’éclipse en croissant. La Présence est là, et la Transcendance, et la proximité.
Méditer près de son cœur, prier loin des regards et apprendre l’humilité, le don et l’amour. Au cœur de ses contradictions reconnaître ses luttes, et tout accepter de soi pour retrouver la Voie.
Il fait nuit…le cœur veille.
Ces dix derniers jours…cette densité étrange. Cette envie de pleurer…ceux qui nous ont quittés, ceux que l’on a aimés. Un besoin irrépressible de dire, de témoigner, de partager. Nous sommes à Dieu, vraiment, et vers Lui est notre retour… notre destinée.
Il fait nuit. Une plénitude. Des larmes, des prières. Une Présence et le sens. La souffrance et la Paix. Dix jours, le jeûne du corps et du cœur… vers l’horizon, la liberté.
Un amour sans chaîne, un amour infini…et quitter la vie, serein, le devoir accompli. Il est l’heure, il est nuit…la prière de la nuit.
Dieu, Tu aimes la clémence, sois donc clément à notre égard…et que chacune de nos larmes effacent de son être l’être de nos absences.
Ta clémence, ô Dieu, pour les amants…qui, au cœur de la nuit, prient en T’aimant !

15/10/10

Facebook Vidéos publiées par قراءة القرآن Miracle mathématique du Coran